Objectif de ce Module :

Le Module «Certificat Webmaster 440 heures» vous permet, en 440heures / stagiaire, d'obtenir les compétences indispensables à un Webmaster Qualifié (Certificat Webmaster Web Project) pour:

  • Créer, installer, configurer et mettre à jour des sites Web RESPONSIVE de type Blog et coopératifs, à partir de WordPress
  • Créer, installer, configurer et mettre à jour des sites Web de type «E-commerce» RESPONSIVE à partir de PrestaShop.
certificat_webmaster_perspective2Ce CERTIFICAT Webmaster est remis à toute personne ayant suivi toute la formation Webmaster sur 440 heures.
 Personnes concernées par ce Module :

Toute personne, de niveau BAC ou plus, souhaitant obtenir rapidement les compétences d'un Webmaster professionnel en vue de créer des sites Web Responsive de type Vitrine, Blog, Coopératif et E-commerce, pour son entreprise ou pour ses clients.

Si vous recherchez en priorité un Titre ou un Diplôme, ce Module ne vous concerne pas. Dans cette formation personnalisée (de 1 à 4 personnes au maximum) l'objectif est d'acquérir rapidement (440 heures) les compétences techniques indispensables au Webmaster pour être totalement autonome au bout de 3 mois de formation.

 Prérequis minimum :

De Niveau BAC (ou plus) et ayant des connaissances de base des logiciels suivants :

Il est vivement souhaitable que chaque candidat dispose à son domicile, d'un ordinateur connecté à Internet pour retravailler et poursuivre les TD commencés pendant la formation.

 Temps  par activité :
 
1. HTML, CSS3, Responsive, Bootstrap 100 heures
2. PHP, MySQL 50 heures
3. PHOTOSHOP, Artisteer, Web Design
90 heures
4. WORDPRESS, Blog, Coopératif 100 heures
5. PRESTASHOP, E-commerce, Google 100 heures

 

 Contenu de ce Module de formation cliquez ici

Près de 220 heures de Travaux Dirigés (TD) sont inclus dans cette formation. Celle-ci vous permettra d'acquérir les compétences indispensables en vue de réaliser et mettre en ligne vous-même vos premiers sites Web.

Pendant cette formation, chaque stagiaire réalise et installe sur un serveur distant, au minimum 12 sites Web (4 de type E-commerce, 4 de type Blog ou Coopératif, 4 de type Vitrine).

Vous pourrez, par exemple, réaliser pendant cette formation, votre propre projet ou votre Book de référence.

Vous verrez grâce à de nombreux exemples et manipulations, les éléments de base des logiciels nécessaires à la réalisation, la configuration, le paramétrage et la mise en ligne de ces sites Web sur un serveur distant et notamment:

Formateur :

Christian LACOUR, responsable de la formation, après des études d’ingénieur, une carrière dans l’Armée de l’Air en tant qu’officier, a passé plus de 15ans dans plusieurs postes à responsabilités, bien souvent, en tant que formateur de Techniciens, d'Ingénieurs, de Commerciaux, de Revendeurs voire de Clients, dans des entreprises internationales d'informatique.

Il est le formateur unique de la société Web Project. Il était directeur du marketing produit chez Olivetti France lorsqu’il a créé la société Web Project en 1999. De 1999 à avril 2012, celle-ci était principalement dédiée à la création de sites Web professionnels pour tous types d’entreprises. Depuis la création de Web Project, ce formateur a développé personnellement, plus de 300 sites Web de tous types (Vitrine, Blog, Coopératifs et E-commerce).

Il a d’autre part, déjà formé plus de 50 Webmasters depuis avril 2012, date de l’ouverture du Centre de Formation Webmaster à Vichy.

 

1.  HTML5
pour la programmation générale de base des pages Web
2. CSS3
pour la configuration graphique et RESPONSIVE des pages de vos sites Web.
3. PHP
pour la création de formulaires complexes, la transformation d'un site Web statique en Web dynamique et l'accès aux bases de données pour les actions de modifications sur un serveur MySQL .
4. FTP
et Manager OVH pour le transfert sur le serveur Web distant.
5. Artisteer Template
pour la réalisation de thèmes ou chartes graphiques.
6. Photoshop pour la création et la retouche d'images et de logos.
7. WordPress
pour la réalisation de sites de type «Vitrine », «Blog» ou «Coopératif».
8. PrestaShop
pour la réalisation de sites de type «E-commerce ».
9. Référencement
Les éléments du Référencement dans chaque type de site Web.
10. Google Adwords
pour les campagnes de publicité du site et son contenu sur Google .